04 Mar 2021

L’éveil ou Incarner un enseignement

Souvent le chercheur spirituel a pour ambition de vivre un éveil.

Tout cela semble très logique.

Nous avons autour de nous des exemples de maîtres, de gurus, d'êtres éveillés qui, effectivement, semblent libérés de la peine et des maux du monde.

Cependant, Akaraha, une nouvelle fois, sort des sentiers battus et nous propose une vision différente de cet éveil si précieux aux yeux de ceux et de celles qui veulent être des individus accomplis. 

La tradition nous explique en effet que vouloir être éveillé n'est possible que chez le petit humain qui croit en cette réalité. 

Or, tant que nous croyons en cette réalité, nous ne sommes pas Nous, et nous restons donc prisonniers. 

C'est le serpent qui se mord la queue: celui qui cherche l'éveil ne pourra jamais en faire l'expérience; et celui qui ne le cherche plus, parce qu'il fait l'expérience consciente de l'illusion, est éveillé instantanément.

Faire pleinement l'expérience choisie par la version de nous qui sait, c'est cela être éveillé. L'éveil est l'état d'être de celui qui est mort à lui-même. Et vous en avez tous déjà fait l'expérience au moins une fois.

L'éveil est l'état d'être de celui qui est mort à lui-même.  

Le jeu consiste à revenir à cet état quand vous oubliez, et à de nouveau oublier pour pouvoir y revenir.

Si votre âme résonne, suivez-la! Et si ce n'est pas le cas, aucune inquiétude! Vous n'en restez pas moins pleinement vous, car vous ne pouvez être autre chose que cette parfaite imperfection que vous nommez "Je".

La transmission de l'enseignement en lui-même se fera en présentiel au Pays Basque à partir d'Octobre 2021.

Le compte Instagram partagera plus particulièrement l'enseignement en lien avec l'actualité de l'illusion. Vous pouvez regarder les dernières publications sur la pages des "essentielles".

D'autres vidéos seront publiées sur la chaîne YouTube et d'autres choses viendront! Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être informé au fur et à mesure des nouveautés.


ETIQUETTEs

âme, conscience, ego, eveil, incarnation, mental


Laissez un commentaire
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}