04 Mar 2021

L’illusion qu’est la vie

La vie est-elle une simple illusion? L'enseignement Akaraha nous dit que "Oui". Mais alors qu'en est-il de ce que l'on appelle "réalité"?

Nous avons conscience d'exister, nous faisons des expériences tous les jours. Il nous arrive des choses, positives ou négatives. Nous ne rêvons pas! Nous n'inventons pas ces événements!?

En fait, tout naît de notre conscience, ou plutôt de cet instant qui ne dépend pas de nous, petit humain, qui fait que nous ouvrons les yeux le matin.

A partir de cet instant, le monde prend forme, notre monde prend forme.

Donc tout part de nous et de cette "conscience" qui se met en mouvement, en vie. Tout ce qui se passe, du "lever" au "coucher" de "je", est notre projection, le miroir de ce que nous vibrons. Et puisque tout part de nous, nous avons donc un rôle à jouer.

Nous avons un rôle à jouer

Cependant, les problèmes commencent quand, justement, nous oublions qu'il ne s'agit que d'un jeu.

Un jeu intense, important, qui a du sens, mais un jeu tout de même.


Comme lorsque nous regardons un film. Nous vivons pleinement les émotions que celui-ci déclenche en nous mais, si une fois l'écran éteint, il nous venait d'oublier qu'il s'agissait d'un film, notre vie deviendrait une folie!...

Et c'est peut-être bien là où nous en sommes.

Quand nous oublions le sens de la vie et le fait que tout ceci est une illusion, nous nous prenons au jeu, nous croyons en "nous", en notre personnalité, en "je", et tout se fige.

La vie, le mouvement, s'amenuise, et tout devient lourd...

Trop lourd.

La solution est pourtant accessible ici, dès maintenant: nous rappeler l'illusion.

Revenir au vide originel.

A Soi.

Au Soi.



ETIQUETTEs

âme, conscience, croyance, ego, illusion


Laissez un commentaire
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}